top of page
Rechercher

Talent de la Gen Z cherche entreprise avec RSE solide.

Dernière mise à jour : 22 août 2022

Et si une politique RSE forte et cohérente était la clé pour attirer et fidéliser les jeunes talents  ? Rencontre avec une génération en quête de sens. 


Le 11 Février, j’ai reçu Georges dans nos locaux chez auum. Georges souhaitait me rencontrer dans le cadre de son mémoire de fin d’étude, autour du « zéro déchet en entreprise ». A quelques mois de l’obtention de son diplôme d’HEC PARIS, il m’a posé plusieurs questions sur le fonctionnement de l’entreprise, nos valeurs, nos engagements et sur les éventuelles perspectives de recrutement.


Ces questions m’ont d’abord étonné. Il y a quelques années encore, un futur diplômé d’une grande école se serait sans doute dirigé vers des groupes de conseil, de finance ou du CAC 40. Toutes ces entreprises que les jeunes talents convoitaient en priorité. Mais la « Génération Z » voit différemment. Et ces entreprises le savent : pour les attirer et les fidéliser, elles doivent et devront se réinventer. Ces échanges avec Georges m’ont permis de comprendre la vision « d’un potentiel talent de la génération Z ».


Qu’est-ce que la « gen Z » ?


La chercheuse Elodie Gentina (1) nous l’explique, c’est la génération qui arrive en ce moment même sur le marché du travail. Parmi ses caractéristiques, ultra-connectivité et « zapping attitude »… Mais c’est avant tout la génération pour laquelle « Le lien importe plus que le bien » : pour elle, l’humain doit être placé au cœur de la stratégie des entreprises.

<