This is not a (simple) dishwasher

auum-S is the most powerful and environmentally friendly cleaning device on the market. 

 

This concentration of technology is the result of 3 years of R&D and several patents.

How it works: Glasses are cleaned, disinfected, and dried in a record time of less than 10 seconds. It provides an instant cleaning experience.

auum redesigned existing technologies to reduce water consumption and ban chemicals. This is a revolution in the cleaning area which has known no major innovation since the Sinner Circle Theory in 1959.

Machine auum-S en fonctionnement

Omnization

®

How can we describe our solution?

Our device is neither a glass cleaner, nor a dishwasher... auum-S can be described with the concept of “Omnization".

This neologism is the combination of two other words : "optimization" and our name "auum" [Om]. “Omnization” refers then to the most efficient cleaning experience and our ability to reuse to infinity.

 “Omnization” also means devoting our entire strategy to change consumption habits and help reduce single-use.

Front1_4000_Détourage_01.png

Smartcleaning

®

Traditionally, "perfect" cleaning requires washing products adapted to the action wanted (degreasing, scouring, descaling, etc.), and to the types of surfaces which need to be treated. Sinner Circle identified four simple and inseparable tools to complete this mission: chemistry, mechanics, heat and time. All reunited, these four elements can ensure an effective cleaning.

Smartcleaning, brings a new vision of cleaning. It creates something more intelligent, more environmentally friendly and pushes the limits of optimization. Our society has known the world before the SmartPhone and the world after. It is now the dawn of a cleaning and endless use revolution.

auum reinvents the Sinner Circle with a new cleaning circle: the auum circle.

XXL Cleaning for an XXS Dishwasher

The auum-S device is 4 times more compact than a conventional dishwasher...but it is also 6 times less energy consuming and 360 times faster!

The glass is encapsulated between two surfaces to provide a very precise cleaning. Seven nozzles inject steam at high pressure and high temperature on the glass. Six seconds later, the steam supply stops, and a high-speed turbinated air flow is sent over the glass to dry it and cool it.

 The result: a remarkable efficiency.

Le lave-verre le plus puissant
schema usage machine auum-S

The single move

auum-S carries the ideology of an unforgettable user experience: instinctive, playful, and up to the challenge of the fight against single use.

 

We decided to end “single use" and replace it by a "single move": a simple task for an instant cleaning and an endless use. Put your glass down into the device and wait for auum-S to wash it in a few seconds. In the past, we used to create waste and put disposable cups into the trash can. Now, auum-S is born to disrupt cleaning by making it simple and environmentally friendly. It eradicates single use and promotes long lasting containers.

More than 2 000 cleaning cycles per day

A classic dishwasher is designed to perform an average of 220 washes per year. It consumes around 12 liters of water per cleaning cycle and needs to be replaced after 1500 uses. Our auum-S is made to perform almost 4 million cleaning cycles! Our device is 2600 times more resistant than a traditional dishwasher! Besides this technological feature, we worked to develop one of the most sustainable and environmentally friendly products

Plus de 2000 cycles de nettoyage par jour
auum-S désinfecte les verres

Steam technology

When the boiling temperature of water is reached, it changes from liquid to gas. Once it turns to steam it can condense again very quickly to the contact of a cold air flow.

 

Small particles of liquid water remain suspended in the steam. This mixture of liquid and gaseous water is called wet steam. Our auum-S device is based on dry steam technology. This patented technology heats the steam to over 140 °C (284 °F), high above the boiling temperature of 100°C (212 °F). By increasing the thermal energy of the steam, we can obtain amazing new properties and high performances using a very small amount of water. auum-S has 7 steam jets which eject a pressurized mixture of 93% dry air and 7% water steam, for a total of less than 2cl (0,7 oz) per cleaning session.

When performance serves the environment

Our mission is to improve performance in order to combine ecology and technology. Ecology is sometimes associated with archaism and inconvenience. However, washing a glass in a sink consumes 25 times more energy than our technology.

Why not offer a new "zero waste" experience that is up to the challenge of endless use?

Simple, playful, fast and environmentally friendly! Our auum-S device offers a plain and responsible experience.

The Dual Patent

®

All our efforts serve the same objective: to use the smallest amount of water. How ?

This patent is based on a new container perfectly adapted to obtain revolutionary cleaning and a bespoke tool which completely encapsulate this glass. Inside the capsule, steam can accelerate and evacuate quickly the “waste”. We have chosen to be completely transparent and share our technological advances by making our patent public. We wish to allow important improvements in the field of cleaning and provide solutions to help reduce waste in companies.

La technologie brevetée dual
Conception auum-S

Disinfection at 140°C (284 °F)

The main element of our technology is the dry steam heated at 140°C (284 °F).

The dry steam sent on the glass’ walls during the cleaning sessions kills all viruses, bacteria, spores, fungi, germs and yeasts. Tests made by independent third-party laboratories certify that our technology eliminates up to 99.99% of micro-organisms.

Ceci n'est pas un (simple) lave-vaisselle

La machine auum-S est la solution de nettoyage et de réutilisation – « omnisation » - la plus puissante et écologique du marché.

 

Ce concentré de technologie a vu le jour après plus de 3 ans de R&D et plusieurs brevets déposés.

 

Au programme : des contenants nettoyés, désinfectés et séchés en un temps de cycle record de moins de 15 secondes. Pour créer cette expérience de nettoyage instantané, nous avons repensé les technologies existantes pour réduire au minimum la consommation d'eau nécessaire et n’utiliser aucun produit chimique.

 

Une révolution dans le domaine du nettoyage, trop souvent oublié depuis la Théorie du Cercle de Sinner de 1959.

L'Omnisation.

®

Nous nous sommes longtemps posé la question suivante : comment qualifier notre solution auum-S ?

 

Notre machine n’est ni un lave-verre, ni un rince-verre, ni un lave-vaisselle...Nous avons donc créé le concept d’« omnisation ».

 

Cette fusion du mot « optimisation » et de notre nom « auum »[Om] désigne la réutilisation quasi instantanée d'un contenant via un nettoyage ultra performant. Parler d’omnisation, c’est consacrer toute notre stratégie à un changement des habitudes de consommation et contribuer à réduire l’usage unique. 

Le SmartCleaning.

®

Historiquement, un nettoyage « parfait » nécessitait l'utilisation de produits d'entretien adaptés à l'action recherchée (dégraissage, récurage, détartrage…), et aux types de supports à nettoyer. Pour remplir cette mission, le Cercle de Sinner fournissait quatre outils simples et indissociables, d’ordres chimique, mécanique, thermique et temporel. Utilisés ensemble, ils devaient assurer un travail de nettoyage efficace.

 

Avec le SmartCleaning, c’est une vision nouvelle du nettoyage qui voit le jour, intelligent et écologique, pour une optimisation poussée à son paroxysme. La société a connu l’avant et l’après SmartPhone, elle est aujourd’hui à l’aube d’une révolution du nettoyage et de la réutilisation.

auum, c'est donc une toute nouvelle théorie du nettoyage basée sur un nouveau cercle : le cercle auum.

Nettoyage XXL pour lave-vaisselle XXS. 

La machine auum-S est 4 fois plus compacte qu'un lave-vaisselle classique…mais aussi 6 fois moins énergivore et 360 fois plus rapide !

 

Notre verre est encapsulé entre deux parois pour un impact d’une grande précision. 7 buses injectant de la vapeur sous forme gazeuse à haute pression rentrent en contact avec notre verre. 6 secondes plus tard, l'alimentation vapeur est coupée, et un flux d'air turbiné haute vitesse est envoyé sur le verre pour le sécher et le refroidir.

 

Bilan : une efficacité implacable.

Le single move - Un geste simple.

Notre auum-S porte l'idéologie d'une expérience utilisateur inoubliable : instinctive, ludique… mais aussi à la hauteur du challenge de la lutte contre l'usage unique.

 

Pour cela, nous avons décidé de partir du « single use » (l'usage unique) et inventer le « single move » :  un simple geste pour une réutilisation immédiate. Posez votre verre, auum-S s'occupe du reste en quelques secondes. Avant, nous déposions notre gobelet jetable dans une poubelle, le transformant instantanément en déchet. Aujourd'hui, en posant votre verre dans notre machine, vous lui permettez une longue vie et contribuez à la réduction des déchets. Sans en faire plus, et sans perdre de temps.

Plus de 2000 cycles par jour.

En moyenne, un lave-vaisselle est calibré pour 220 lavages par an. Il consomme en moyenne 12 litres d'eau selon le modèle et est utilisé environ 1500 fois avant d'être remplacé. Notre auum-S, elle, est calibrée pour réaliser presque 4 millions de cycles…elle est donc 2600 fois plus robuste qu’un lave-vaisselle ! Au-delà de la prouesse technologique, nous avons travaillé sur une robustesse sans faille pour un produit durable et responsable.

La technologie vapeur.

Lorsque l’on atteint la température d’ébullition de l’eau, celle-ci passe de l’état liquide à l’état gazeux. Devenue vapeur, elle peut se condenser à nouveau très rapidement au contact d'un flux d'air froid. Se forment alors des gouttelettes qui restent dispersées dans la vapeur : c’est ce qu’on appelle de la vapeur humide, mélange d’eau à l’état liquide et à l’état gazeux. Notre machine auum-S, elle, repose sur de la vapeur sèche. La technologie que nous avons développée permet de chauffer la vapeur à plus de 140°, bien au-dessus de la température d’ébullition. En augmentant l’énergie thermique de la vapeur, on obtient de nouvelles propriétés étonnantes et très performantes, le tout avec très peu d'eau. Nos 7 jets de vapeur éjectent un mélange sous pression d’environ 93% d’air sec et 7% de vapeur d’eau, pour un total inférieur à 2cl par cycle.

La performance au service de l'écologie.

Repenser la performance pour faire rimer écologie et technologie, voilà notre mission. Nous avons observé que l’écologie pouvait parfois être synonyme d'archaïsme et de contraintes. Nettoyer un verre dans un évier est par exemple 25 fois plus énergivore que notre technologie !

 

Alors pourquoi ne pas proposer une nouvelle expérience "zéro déchet" à la hauteur de l'enjeu de la réutilisation ?

 

Simple, ludique, rapide ET écologique !  Notre auum-S propose une utilisation sobre et responsable

Le brevet Dual.

®

Nous avons mis tous nos efforts de recherche au service d’un objectif : consommer le moins de vapeur possible. Comment ?

 

En encapsulant totalement le verre via un outil sur-mesure. Nous avons repensé un contenant adapté pour obtenir ce nettoyage révolutionnaire. La vitesse de la vapeur s'accélère dans un univers contraint et permet d'évacuer rapidement le "déchet". Et loin de vouloir garder nos avancées technologiques « pour nous », nous avons fait le choix de la transparence en mettant notre brevet à disposition de tous. Nous souhaitons en effet permette des améliorations importantes dans le domaine du nettoyage et donc de la réduction des déchets en entreprise.

Une désinfection à plus de 140°c

Au cœur de notre solution : une vapeur saturée, sèche et surchauffée jusqu'à 140 °C.

 

Celle-ci agit pendant le cycle de nettoyage en quelques secondes, pour des effets virucides, bactéricides, sporicides, fongicides, lévuricides anti-moisissures démontrés et inégalés. Des tests par des laboratoires tiers et indépendants certifient que notre technologie tue jusqu’à 99,999% des micro-organismes (virus, germes, bactéries, champignons, spores et levures).