Ceci n'est pas un (simple) lave-vaisselle

La machine auum-S est la solution de nettoyage et de réutilisation – « omnisation » - la plus puissante et écologique du marché.

 

Ce concentré de technologie a vu le jour après plus de 3 ans de R&D et plusieurs brevets déposés.

 

Au programme : des contenants nettoyés, désinfectés et séchés en un temps de cycle record de moins de 15 secondes. Pour créer cette expérience de nettoyage instantané, nous avons repensé les technologies existantes pour réduire au minimum la consommation d'eau nécessaire et n’utiliser aucun produit chimique.

 

Une révolution dans le domaine du nettoyage, trop souvent oublié depuis la Théorie du Cercle de Sinner de 1959.

L'Omnisation.

®

Nous nous sommes longtemps posé la question suivante : comment qualifier notre solution auum-S ?

 

Notre machine n’est ni un lave-verre, ni un rince-verre, ni un lave-vaisselle...Nous avons donc créé le concept d’« omnisation ».

 

Cette fusion du mot « optimisation » et de notre nom « auum »[Om] désigne la réutilisation quasi instantanée d'un contenant via un nettoyage ultra performant. Parler d’omnisation, c’est consacrer toute notre stratégie à un changement des habitudes de consommation et contribuer à réduire l’usage unique. 

Le SmartCleaning.

®

Historiquement, un nettoyage « parfait » nécessitait l'utilisation de produits d'entretien adaptés à l'action recherchée (dégraissage, récurage, détartrage…), et aux types de supports à nettoyer. Pour remplir cette mission, le Cercle de Sinner fournissait quatre outils simples et indissociables, d’ordres chimique, mécanique, thermique et temporel. Utilisés ensemble, ils devaient assurer un travail de nettoyage efficace.

 

Avec le SmartCleaning, c’est une vision nouvelle du nettoyage qui voit le jour, intelligent et écologique, pour une optimisation poussée à son paroxysme. La société a connu l’avant et l’après SmartPhone, elle est aujourd’hui à l’aube d’une révolution du nettoyage et de la réutilisation.

auum, c'est donc une toute nouvelle théorie du nettoyage basée sur un nouveau cercle : le cercle auum.

Nettoyage XXL pour lave-vaisselle XXS. 

La machine auum-S est 4 fois plus compacte qu'un lave-vaisselle classique…mais aussi 6 fois moins énergivore et 360 fois plus rapide !

 

Notre verre est encapsulé entre deux parois pour un impact d’une grande précision. 7 buses injectant de la vapeur sous forme gazeuse à haute pression rentrent en contact avec notre verre. 6 secondes plus tard, l'alimentation vapeur est coupée, et un flux d'air turbiné haute vitesse est envoyé sur le verre pour le sécher et le refroidir.

 

Bilan : une efficacité implacable.

Le single move - Un geste simple.

Notre auum-S porte l'idéologie d'une expérience utilisateur inoubliable : instinctive, ludique… mais aussi à la hauteur du challenge de la lutte contre l'usage unique.

 

Pour cela, nous avons décidé de partir du « single use » (l'usage unique) et inventer le « single move » :  un simple geste pour une réutilisation immédiate. Posez votre verre, auum-S s'occupe du reste en quelques secondes. Avant, nous déposions notre gobelet jetable dans une poubelle, le transformant instantanément en déchet. Aujourd'hui, en posant votre verre dans notre machine, vous lui permettez une longue vie et contribuez à la réduction des déchets. Sans en faire plus, et sans perdre de temps.

Plus de 2000 cycles par jour.

En moyenne, un lave-vaisselle est calibré pour 220 lavages par an. Il consomme en moyenne 12 litres d'eau selon le modèle et est utilisé environ 1500 fois avant d'être remplacé. Notre auum-S, elle, est calibrée pour réaliser presque 4 millions de cycles…elle est donc 2600 fois plus robuste qu’un lave-vaisselle ! Au-delà de la prouesse technologique, nous avons travaillé sur une robustesse sans faille pour un produit durable et responsable.

La technologie vapeur.

Lorsque l’on atteint la température d’ébullition de l’eau, celle-ci passe de l’état liquide à l’état gazeux. Devenue vapeur, elle peut se condenser à nouveau très rapidement au contact d'un flux d'air froid. Se forment alors des gouttelettes qui restent dispersées dans la vapeur : c’est ce qu’on appelle de la vapeur humide, mélange d’eau à l’état liquide et à l’état gazeux. Notre machine auum-S, elle, repose sur de la vapeur sèche. La technologie que nous avons développée permet de chauffer la vapeur à plus de 140°, bien au-dessus de la température d’ébullition. En augmentant l’énergie thermique de la vapeur, on obtient de nouvelles propriétés étonnantes et très performantes, le tout avec très peu d'eau. Nos 7 jets de vapeur éjectent un mélange sous pression d’environ 93% d’air sec et 7% de vapeur d’eau, pour un total inférieur à 2cl par cycle.

La performance au service de l'écologie.

Repenser la performance pour faire rimer écologie et technologie, voilà notre mission. Nous avons observé que l’écologie pouvait parfois être synonyme d'archaïsme et de contraintes. Nettoyer un verre dans un évier est par exemple 25 fois plus énergivore que notre technologie !

 

Alors pourquoi ne pas proposer une nouvelle expérience "zéro déchet" à la hauteur de l'enjeu de la réutilisation ?

 

Simple, ludique, rapide ET écologique !  Notre auum-S propose une utilisation sobre et responsable

Le brevet Dual.

®

Nous avons mis tous nos efforts de recherche au service d’un objectif : consommer le moins de vapeur possible. Comment ?

 

En encapsulant totalement le verre via un outil sur-mesure. Nous avons repensé un contenant adapté pour obtenir ce nettoyage révolutionnaire. La vitesse de la vapeur s'accélère dans un univers contraint et permet d'évacuer rapidement le "déchet". Et loin de vouloir garder nos avancées technologiques « pour nous », nous avons fait le choix de la transparence en mettant notre brevet à disposition de tous. Nous souhaitons en effet permette des améliorations importantes dans le domaine du nettoyage et donc de la réduction des déchets en entreprise.

Une désinfection à plus de 140°c

Au cœur de notre solution : une vapeur saturée, sèche et surchauffée jusqu'à 140 °C.

 

Celle-ci agit pendant le cycle de nettoyage en quelques secondes, pour des effets virucides, bactéricides, sporicides, fongicides, lévuricides anti-moisissures démontrés et inégalés. Des tests par des laboratoires tiers et indépendants certifient que notre technologie tue jusqu’à 99,999% des micro-organismes (virus, germes, bactéries, champignons, spores et levures).