Eco-conception
L'une des valeurs de auum est l’efficience. Nous avons eu la volonté faire les choses avec justesse tout au long du développement de notre machine.
Le choix de tous les composants a été strictement étudié pour prendre celui qui sera le plus durable avec la volonté qu'il soit fabriqué au plus proche, en France ou en Europe.
En fin de vie, nous souhaitons être capable de recycler, réutiliser et reconditionner des lave-verres qui ont déjà servi plusieurs années. L'objectif est donc de réaliser des produits cohérents de A à Z avec des matériaux robustes et le moins de plastique possible : des produits qualité, des produits qui ont une âme.






Un modèle de location, un modèle durable
Nous avons à coeur d'offrir le meilleur service possible aux entreprises avec un lave-verre ergonomique et intuitif ainsi que des verres de qualité. Nous souhaitons ne jamais voir notre marque ni la moindre partie de notre machine abandonnée sur une plage pour finir ses jours.
Nous œuvrons donc pour réduire notre impact environnemental en proposant le modèle le plus durable : la location avec un service de maintenance intégré. La machine ne fonctionne pas parfaitement ? Nous vous en renvoyons une nouvelle, nous récupérons l'ancienne et nous la réparons. L'objectif est d’offrir à nos clients une expérience totale et un confort d’usage permanent. Voilà pourquoi la machine est proposée en location.
Les solutions en entreprise
V
S
le lave-verre auum-S

Gobelet carton
Souvent considéré comme “écologique“, le gobelet carton a pourtant un bilan environnemental très contrasté ! Il possède une couche de plastique polyéthylène (PE) qui permet de le rendre étanche. Cette couche est impossible à séparer et empêche son recyclage. Le gobelet finit donc le plus souvent incinéré.

Gobelet compostable
Composé de matériaux biosourcés, comme de la cellulose de bois ou de l'amidon de maïs, les gobelets dit "compostables" sont un bel exemple de greenwashing. Leur production nécessite 4 fois plus d'eau que les gobelets en carton.
Surtout, ces gobelets nécessitent un compostage industriel. Il ne se dégrade donc pas dans un compostage domestique ou s'il est abandonné dans la nature. La filière de récolte et de compostage industriel n'existe pas pour traiter ces nombreux déchets. En savoir plus sur l'ADEME.
Impact carbone (kg CO2 eq)
58 x plus
que le lave-verre auum-S
Consommation d'eau (litres)
76 x plus
que le lave-verre auum-S
Impact carbone (kg CO2 eq)
59 x plus
que le lave-verre auum-S
Consommation d'eau (litres)
325 x plus
que le lave-verre auum-S

Mug
Le mug est une alternative que nous retrouvons de plus en plus dans les entreprises pour arrêter l'usage unique et avoir une image écologique. Cette solution, bien qu'intéressante, est en réalité loin d'être parfaite pour répondre aux enjeux climatiques et d'usages, notamment à cause de l'absence de solution de nettoyage adaptée.
Comme toute solution réutilisable, son impact est principalement déterminé par son utilisation et sa durée de vie. Son impact est donc différent selon les solutions de nettoyage utilisées.
Mug nettoyé au lave-vaisselle
Le lave-vaisselle est approprié pour les petites structures et notamment lorsqu'il faut nettoyer plusieurs types de contenant. Le fait de nettoyer beaucoup de choses ensemble rend le process long et nécessite de la chimie, une arrivée d'eau et une gestion en interne souvent contraignante.

Impact carbone (kg CO2 eq)
2,6 x plus
que le lave-verre auum-S
Consommation d'eau (litres)
12 x plus
que le lave-verre auum-S

Mug nettoyé au robinet
Le lavage au robinet fait exploser la consommation d'eau et de savon pour un nettoyage souvent mal réalisé et pénible pour le collaborateur.
Impact carbone (kg CO2 eq)
2,6 x plus
que le lave-verre auum-S
Consommation d'eau (litres)
100 x plus
que le lave-verre auum-S

Réduire vos déchets en entreprise
Au-delà de l'impact positif de notre solution, en terme de consommation d'eau et d'énergie, le lave-verre auum-S permet une réduction drastique des déchets au sein de votre entreprise.
En France, 5 milliards de gobelets sont jetés chaque année. En arrêtant l'usage unique avec auum, c'est 40 000 tonnes de déchets dont on pourrait se passer.
Un seul lave-verre auum-S pour 150 collaborateurs sur une année, c'est :
-
130 000 litres d'eau économisés
-
99 450 gobelets évités
Une technologie "Made In France"
Le lave-verre auum-S est certifié Origine France Garantie.
Nos machines sont entièrement conçues et assemblées dans nos propres locaux en région parisienne.
Nous avons privilégié une Supply Chain locale. Plus de 70% de nos matières premières sont issues de producteurs et fabricants français.

Recherche & Développement

Développement de la machine auum-S dans nos locaux en région parisienne.
Achat de matières premières

Plus de 70% des matières premières sont originaires de France

Le lave-verre auum-S est terminé et prêt à être livré chez nos clients
Production de auum-S
Assemblage de la machine
auum-S dans nos locaux en
région parisienne

.png)
Châssis fabriqué à Nantes
Usinage des pièces en France
Injection des pièces en Espagne