top of page
Rechercher

Des gobelets jetables en danger !

Dernière mise à jour : 24 août 2022

Par quoi remplacer le gobelet jetable & par quoi remplacer le gobelet lavable ?



Nos corps sont de fabuleuses machines à accueillir des messages. Ces messages sont récoltés massivement par nos sens tout au long de la journée. Nos doigts, nos oreilles, nos yeux, notre langue et notre nez nous permettent de ressentir notre réalité, l’apprécier ou non puis de naturellement nous diriger vers ce que l’on aime. C’est ce que l’on appelle communément : « Un bon moment ».


Nous sommes inconsciemment à la chasse aux « bons moments » et lorsque nous en vivons un, si infime soit-il, il contribue à l’évolution positive de notre humeur. Le contraire est également valable ce qui nous pousse à retenir la sensation du cheveu trouvé dans notre risotto le mois dernier sans pour autant nous rappeler du moment qui l’entourait !


En bref, le gobelet réutilisable est souvent vecteur de trop nombreuses contraintes.

Tout ceci prend sens dans l’accueil de clientèle. En effet quand un professionnel reçoit ses clients, ceci signifie que des personnes intéressées se déplacent physiquement jusqu’à un point de vente ou de service pour en jouir. Si ces personnes n’étaient pas en recherche d’une réelle expérience sensorielle, elles effectueraient leurs achats via internet ou utiliseraient un service à domicile. Le principe étant d’être patiemment dorloté, conseillé, accompagné, tout en appréciant l’histoire de la marque et ressentant la passion du vendeur bref, acheter oui ! mais en passant un bon moment. Comment expliquez vous alors que l’on retrouve encore dans ce genre de lieu des gobelets j