top of page
Rechercher

Made In France : Notre machine auum-S labellisée Origine France Garantie

Dernière mise à jour : 9 déc. 2022

Le mois dernier, auum a obtenu la certification Origine France Garantie. Un label qui permet de renseigner sur l’origine de nos machines !

Que signifie ce label, quels sont les critères d’obtention et en quoi notre machine auum-S est-elle un produit français ? Nous vous expliquons tous dans cet article


Qu’est-ce que la certification Origine France Garantie ?


La certification Origine France Garantie a été créée en 2010 par l’association ProFrance. Ce label permet de garantir l’origine et la traçabilité des produits. Grâce à ce label, le consommateur à l’assurance que le produit qu’il convoite est bel et bien conçu en France.



Origine France Garantie

L’association ProFrance, créée par Yves Jégo et Antoine Veil, est née dans l’objectif de promouvoir les marques françaises. Elle défend la fabrication française et met en avant ces produits ainsi que les entreprises qui les fabriquent à travers son label Origine France Garantie.


Le cahier des charges d’obtention du label est établi par l’association, elle-même, cependant, elle ne décerne pas le certificat. Il est décerné par des organismes certificateurs habilités et listés sur le site de l’association. Ces organismes sont par exemple : Bureau Véritas, Afnor, Cerib, Fcba ou Sgs.