top of page
Rechercher

L'innovation Made In France : auum renouvelle sa certification Origine France Garantie



Gilles Attaf, Président des certifications Origine France Garantie et Service France Garanti remet la certification Origine France Garantie aux équipes d’auum. Photo prise à Chatillon dans les bureaux de auum le mardi 16 avril 2024.


Pour la troisième année consécutive, auum renouvelle sa certification Origine France Garantie.

 

Gilles Attaf, Président des certifications Origine France Garantie et Service France Garanti est venu remettre en personne, ce mardi 16 avril, la certification à Clément Houllier CEO et Co-fondateur de auum.

 

En plus de concevoir et fabriquer intégralement sa machine auum-S dans son usine à Châtillon, auum a également fait le choix de sourcer un maximum des composants de sa machine chez des fournisseurs français.




Auum renouvelle sa certification Origine France Garantie

 

Pour la troisième année consécutive, auum, start-up industrielle francilienne, renouvelle sa certification « Origine France Garantie », une certification prestigieuse qui atteste de l'origine et de la traçabilité des produits fabriqués en France.

 

Pour l’occasion, ce mardi 16 avril 2024, Gilles Attaf, Président des certifications Origine France Garantie et Service France Garanti, s'est rendu en personne au centre de production de Auum : la auum factory, située à Chatillon pour remettre officiellement la précieuse certification à Clément Houllier, CEO et Co-fondateur de la start-up.



Une certification reconnue pour valoriser le « Made In France »

 

Créé en 2010, la certification Origine France Garantie assure, grâce à un audit rigoureux, l’origine française des produits. Il se démarque des mentions "fabriqué en France", "fait en France" ou "produit en France", qui sont attribuées dès que le produit a subi sa dernière transformation sur le territoire français. Cette certification permet aux consommateurs de choisir en toute transparence des produits conçus et fabriqués en France et aux entreprises de valoriser une production locale.

 

« On voulait donner une certification qui donne de la puissance à la production française ! » déclare Gilles Attaf, Président des certifications Origine France Garantie et Service France Garanti.



Une production locale pour soutenir le Made In France et la réindustrialisation

 

Afin d'obtenir cette certification, auum a dû répondre à un cahier des charges exigeant, garantissant que plus de 50% du prix de revient unitaire de sa machine était français et que cette dernière prenait ses caractéristiques essentielles sur le territoire français.

 

Clément Houllier, CEO et Co-fondateur de auum déclare « Produire localement dépasse le simple soutien à l'économie régionale. En fabriquant notre machine dans notre usine en Île-de-France, nous simplifions la logistique, renforçons les liens avec nos fournisseurs et donnons plus de sens à nos actions. Cette certification souligne notre engagement envers la réindustrialisation et notre volonté de transformer le secteur pour avoir un impact environnemental positif. »

 

En effet, Auum a fait le choix stratégique de miser sur un modèle industriel 100% intégré, en ouvrant son propre centre de production à Châtillon en novembre 2022, et de privilégier une supply chain locale en favorisant des fournisseurs français. Châssis conçus à Nantes, pièces injectées à Caen, un choix fort qui s’inscrit dans une démarche visant à limiter au maximum l’impact carbone de la production de sa machine.


A propos d'Origine France Garantie : 


Origine France Garantie est une association à but non lucratif fondée en 2010 qui réunit tous les acteurs qui souhaitent participer à une certification volontaire, innovante et transparente de l’origine française des produits et des services. Elle a pour mission de défendre et valoriser la Marque France dans tous les secteurs d'activité. Depuis 10 ans, l'association porte la certification « Origine France Garantie » qui assure grâce à un audit indépendant l'origine française des produits. Elle est actuellement la seule à garantir l'origine française à ce niveau d'exigence et se différencie ainsi du "Made in France", moins rigoureux et peu contrôlé. Plus de 3000 gammes de produits sont aujourd’hui certifiées. En octobre 2020, Pro France a lancé Service France Garanti sur le même modèle pour garantir qu’un service est bien réalisé en France. Pour le consommateur, c'est la possibilité de connaître l'origine française d'un produit ou d’un service et par conséquent de pouvoir le choisir en toute transparence. Pour les entreprises, c'est le moyen de valoriser le maintien, le développement ou le retour d'activités productives en France de manière efficace, sur le marché intérieur comme à l'export. 


Plus d'informations sur : www.originefrancegarantie.fr.



À propos de auum :

 

Créée en 2019, l’entreprise industrielle auum, acronyme de "Arrêtons l'Usage Unique Maintenant", a pour mission d’empêcher la génération de milliards de gobelets jetés en France par an. Pour cela, elle aide les entreprises à remplacer le jetable par une solution réutilisable et écologique. Consciente de la problématique posée par le nettoyage, elle a mis au point la technologie brevetée et connectée auum-S. Cette solution permet, en un seul geste, de nettoyer, désinfecter et sécher un verre en quelques secondes avec une faible quantité d’eau et sans produit chimique. Certifiée « Origine France Garantie », auum-S est proposée en location avec des services de maintenance et d’installation intégrés. Auum est la solution de nettoyage choisie par des grandes entreprises internationales depuis 2021.

 

Plus d’informations sur : https://www.auum.com/presse 

15 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page