Rechercher

auum une solution labélisée Solar Impulse

Mis à jour : il y a 5 jours

Depuis presque 1 an maintenant, auum fait partie des 1 000 solutions labélisées par la fondation Solar Impulse. Une belle récompense pour l’énergie que nous mettons au quotidien pour proposer une solution durable et écologique pour lutter contre l’usage unique.

Qu’est-ce que la fondation Solar impulse ? En quoi consiste le label ? Que signifie cette labélisation pour auum ? On vous explique tout !



La fondation Solar Impulse c’est quoi ?


La fondation Solar impulse a créé un des premiers labels pour les entreprises qui œuvrent pour avoir un impact positif sur le monde.


Fondée en 2003 par André Borschberg et Bertrand Piccard, la fondation Solar impulse est une organisation à but non lucratif connue pour avoir été, en 2016, à l’origine du premier tour du monde en avion propulsé entièrement à l’énergie solaire. La fondation a été créée pour mettre en lumière des solutions écologiques et économiques. Depuis 2017, leur label « Solar impulse efficient solution » est attribué à 1 000 solutions à la fois rentables et bénéfiques pour notre planète.




Le label « Solar impulse efficient solution »


Le label "Efficient Solution" de Solar Impulse a pour objectif de mettre en avant des solutions écologiques et visant à améliorer notre qualité de vie. Pour obtenir ce label les entreprises doivent remplir les critères suivants :

  • Être membres de l'Alliance Mondiale de l’UNESCO, dont l'adhésion est gratuite.

  • La solution proposée doit être soit un produit physique soit une technologie, un projet industriel ou encore un service.

  • Celle-ci doit être disponible à l’achat ou prête à être commercialisée.

  • La solution présentée doit avoir atteint un certain stade de maturité, et un premier prototype viable doit déjà avoir été réalisé.


Les entreprises qui souhaitent obtenir ce label doivent également correspondre à l’un des cinq objectifs de développement durable des Nations unies, qui sont :

  • Garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau et d’assainissement gérés de façon durable

  • Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable

  • Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation

  • Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables

  • Établir des modes de consommation et de production durables


Pour sélectionner les projets à labelliser, la fondation évalue ensuite trois critères :

  1. La faisabilité du projet : la technologie présentée peut être développée et s’inscrit dans un modèle scalable.

  2. Les bénéfices apportés pour l’environnement : La solution délivre un réel bénéfice pour l’environnement en prenant en considération la totalité de son cycle de vie.

  3. La rentabilité du projet : La solution proposée ne doit pas être plus chère que les autres solutions déjà accessibles au grand public.



auum labélisée par Solar Impulse


Depuis le mois de juin 2020, auum et sa solution de nettoyage auum-S fait partie des 1 000 solutions labélisées par la fondation. Ce label est une belle reconnaissance et représente un nouveau gage de qualité pour notre solution.





En quoi auum-S est-elle une solution durable et écologique ?


La solution de nettoyage auum-S répond à l’objectif 12 du développement durable qui est : Etablir des modes de consommation et de production durables.


Avec auum-S, nous réinventons un nettoyage intelligent et écologique. Fini les mugs sales ou les poubelles pleines de gobelets plastiques dans les entreprises. Notre machine est une vraie solution alternative à l’usage unique. Elle nettoie, désinfecte et sèche les verres de manière instantanée et sans aucun produit chimique.


En plus d’être écologique et simple d’utilisation, notre solution est économiquement viable pour les entreprises. Avec un abonnement de 180 € par mois, auum-S ne revient pas plus chère qu’un gobelet jetable.


Après 3 années de R&D, nous achevons enfin notre phase de prototypage et nous nous apprêtons à lancer la production en série de notre machine pour une mise sur le marché prévue au début du mois de juillet 2021. Vous pouvez tester auum-S dès maintenant en demandant une démonstration dans vos locaux.