top of page
Rechercher
  • auum

La confiance est la clé d'une équipe

Dernière mise à jour : 23 août 2022

Nous avons choisi de développer notre vision de la RSE comme ligne éditoriale de auum. Vaste sujet qui comporte 3 axes incontournables, L’Humain, l’Environnement et les différentes situations dans lesquelles ces derniers interagissent au cœur des Entreprises.


Pour ma part auum est ma première expérience auto-entrepreneuriale. Après deux ans d’aventure, je décide de prendre le temps d’exprimer mon ressenti personnel et de témoigner ma gratitude à ceux qui nous donnent de la force, ceux qui nous encouragent, qui nous aident, bref, pour reprendre Idriss Aberkane, à ceux qui nous offrent sans compter leur temps et leur attention donc, qui nous aiment.


En start-up, notre quotidien est constellé d’incertitudes. Arriverons-nous à livrer dans les délais ? Va-t-on pouvoir contourner ce problème ? Aurons-nous assez de budget pour garantir la rémunération de nos stagiaires en temps et en heure ?


Face à ces interrogations, le rôle de la « confiance en nous » est considérable car en son absence, naît le doute, autrement dit, la remise en question de notre capacité à trouver les bonnes solutions au bon moment.

Comme par définition, une start-up ça avance vite ou ça meurt, ces doutes provoquent une peur de disparaître donc des angoisses qui se matérialisent finalement en perturbation, en ralentissements.


Bilan de l’opération : la confiance nous est primordiale pour faire abstraction des doutes, avancer vite et continuer à exister. Forcément plus nous existons plus nous augmentons n