top of page

Une nouvelle technologie pour un nettoyage durable

Comment nettoyer des verres à la vapeur ? 

Rattrapons le retard du nettoyage

Usage unique ou éponge, produit vaisselle et huile de coude ? Les lave-vaisselles ? rince verre ? laveuse ?
Leurs cycles durent deux heures ou ne sont pas assez efficaces ou hygiéniques. Même les lave-vaisselles professionnels utilisés dans les bars ne lavent pas en moins de plusieurs longues minutes.

Pourtant, depuis le début du 20ème siècle, tous les domaines techniques ont connus des avancées majeures : le téléphone de Graham BELL s’est transformé en smartphone, les trains à vapeur se sont mués en TGV, l’avion des frères WRIGHT a évolué jusqu’à permettre à la sonde Voyager 1 d’aller au-delà du système solaire. Si nous étudions la question des supports musicaux, nous pouvons voir que du gramophone à la musique dématérialisée de « Spotify » en passant par le CD, des progrès fulgurants ont étés faits en un siècle. Mais la vaisselle se fait toujours à l’éponge. Forcément, tout le monde aime la musique. Mais ceux qui aiment la vaisselle ne sont pas légions.

A travers ces différents constats, une évidence apparaît. L’homme a tendance à mettre beaucoup plus facilement de l’énergie pour développer les choses qu’il aime, le nettoyage est donc dans l’angle mort du champ de vision de l’Humanité. En le faisant évoluer à sa juste valeur, il deviendra facile, rapide et pratique d’offrir une deuxième vie à nos objets du quotidien, puis une troisième, puis une centième…ce qui évite bien sûr autant d’objets à usage unique.

La juste quantité d'eau

Nous avons décidé de nous tourner vers une technologie méconnue et surtout mal utilisée, la vapeur sèche, capable à celle seule de désinfecter et nettoyer sans produit chimique. Ses propriétés dégraissantes extraordinaires couplées à une application repensée nous permettent d'obtenir un nettoyage en quelques secondes avec une efficacité jamais testée le tout avec seulement 2 cl d'eau. Du jamais vu. La juste quantité d'eau nécessaire pour obtenir un verre propre et réutilisable à l'infini.

Notre technologie dual  brevetée  

Au delà du média de nettoyage, c'est à dire la vapeur, il fallait être capable de l'utiliser de la meilleure manière pour avoir une sobriété et une consommation la plus faible possible. Après plusieurs mois de R&D, nous avons réussi à encapsuler totalement le verre via un outil sur-mesure permettant  un nettoyage, une désinfection et ensuite un séchage en quelques secondes. La haute température permet de venir ramollir l'encrassement et de désinfecter le verre, la vitesse de la vapeur s'accélère dans un univers contraint et permet d'évacuer rapidement le "déchet".

Nous avons l'envie de partager nos avancées technologiques aux plus grands nombres pour permettre des améliorations importantes dans le domaine du nettoyage et donc de la réduction des déchets en entreprise mais aussi plus globalement.

®

brevet technologie dual

Un nettoyage en moins de 10 secondes

Nettoyage du verre 0,6s
Nettoyage du verre 0,3s
Nettoyage du verre 0,1s

0,1 s

0,3 s

0,6s

Nettoyage du verre 1,1s
Nettoyage du verre 1,3s

1,1 s

1,3 s

C'est notre efficacité qui nous permet aujourd'hui cette innovation en terme technologique mais aussi d'usage. Un nettoyage rapide et une consommation très faible sont au coeur de notre vision, celle d'une société qui consomme mieux ... faire plus avec moins. 

Consommation eau  /cycle

2 cl

Consommation électrique  /cycle

4wh

Impact carbone eq. CO2  /cycle

0,36g eq. CO2

auum-S de face dome ouvert.png
bottom of page